Au rendez-vous des Normands !

Cuisine la Pérégrine vient d’être référencé sur la plateforme https://aurendezvousdesnormands.fr/

Cuisine La Pérégrine s’est créée sur ces valeurs de respect des produits et de leurs producteurs, Pour un régal à table, j’ai toujours à l’esprit qu’un bon produit fait un bon plat.

En allant du champ à l’assiette, chaque menu est réalisé selon l’humeur de la saison, et à 90% avec des produits frais et locaux de Normandie.

Offrez-vous du bon !

Publications similaires

  • Quoi de plus beau que le partage en cuisine !

    Aujourd’hui c’est la Saint Nicolas. Les Fêtes de fin d’année s’annoncent. Des moments de partage à vivre pour se réchauffer lorsque le givre se colle aux fenêtres. La cuisine est un vrai moment de partage, de liens. L’histoire raconte qu’au moyen âge, le tranchoir était cette grande tranche de pain à se partager à deux….

  • J’aurais aimé rencontrer cette cuisinière …

    Eugénie, c’est un joli prénom, pour ce visage poupon.Brazier était son nom.Eugénie Brazier, un grand nom à ne pas oublier pour tous ceux qui aiment cuisiner et manger ! 👩‍🍳 Son père l’a rejetée, foutue dehors, je dirai-même : « Tu es infréquentable ma fille ! » Elle, qui, à dix ans, chaussait ses sabots pour aller traire les…

  • Entre cuisine itinérante et bivouac, il n’y a qu’un pas !

    Au début du mois de juillet, je me suis lancée dans cette aventure un peu folle qui m’éloignait beaucoup des quinze jours de cuisine au château que je venais de vivre avec deux groupes extraordinaires d’une trentaine d’américains. Je vous en reparlerai 😉 Bref ! J’ai donc rejoint le bivouac de la transition organisé pas Normandie Équitable,…

  • Faire le marché !

    Faire le marché, c’est un peu faire l’éloge de la lenteur ! J’aime ça…pas étonnant car faire le marché, c’est marcher. Faire le marché, c’est s’offrir une balade dans les allées dessinées de façon méthodique par le placier, Cette balade donne le ton du plat, qui sera préparé avec les ingrédients du panier, chargé aussi…

  • Merci les médias !

    En créant Cuisine la Pérégrine, j’ai réalisé mon rêve d’enfant. Je vis à quel point cela me fait du bien d’avoir osé. J’aime les gens et quand je cuisine, j’ai vraiment le souhait de leur apporter du bonheur dans l’assiette. https://www.lamanchelibre.fr/actualite-1029841-coutancais-sophie-champaux-s-installe-dans-votre-cuisine Alors quand j’ai eu le plaisir de raconter cela à un, deux, trois, quatre…

  • Le pain de Christophe, un modèle de circuit-court

    Le pain, toute une histoire ! Quand je regarde la table du Dictionnaire amoureux de la Gastronomie de Christian Millau, je ne trouve pas « Pain ». Pourtant, le pain est un formidable ami de nos repas. Il nous accompagne tout frais, tout chaud, ou encore toasté, dès notre petit-déjeuner. A notre époque où manger sur le…