Au rendez-vous des Normands !

Cuisine la Pérégrine vient d’être référencé sur la plateforme https://aurendezvousdesnormands.fr/ Cuisine La Pérégrine s’est créée sur ces valeurs de respect des produits et de leurs producteurs, Pour un régal à table, j’ai toujours à l’esprit qu’un bon produit fait un bon plat. En allant du champ à l’assiette, chaque menu est réalisé selon l’humeur de…

J’aurais aimé rencontrer cette cuisinière …

Eugénie, c’est un joli prénom, pour ce visage poupon.Brazier était son nom.Eugénie Brazier, un grand nom à ne pas oublier pour tous ceux qui aiment cuisiner et manger ! 👩‍🍳 Son père l’a rejetée, foutue dehors, je dirai-même : « Tu es infréquentable ma fille ! » Elle, qui, à dix ans, chaussait ses sabots pour aller traire les…

Merci les médias !

Merci les médias !

En créant Cuisine la Pérégrine, j’ai réalisé mon rêve d’enfant. Je vis à quel point cela me fait du bien d’avoir osé. J’aime les gens et quand je cuisine, j’ai vraiment le souhait de leur apporter du bonheur dans l’assiette. https://www.lamanchelibre.fr/actualite-1029841-coutancais-sophie-champaux-s-installe-dans-votre-cuisine Alors quand j’ai eu le plaisir de raconter cela à un, deux, trois, quatre…

Quoi de plus beau que le partage en cuisine !

Aujourd’hui c’est la Saint Nicolas. Les Fêtes de fin d’année s’annoncent. Des moments de partage à vivre pour se réchauffer lorsque le givre se colle aux fenêtres. La cuisine est un vrai moment de partage, de liens. L’histoire raconte qu’au moyen âge, le tranchoir était cette grande tranche de pain à se partager à deux….

Le pain de Christophe, un modèle de circuit-court

Le pain de Christophe, un modèle de circuit-court

Le pain, toute une histoire ! Quand je regarde la table du Dictionnaire amoureux de la Gastronomie de Christian Millau, je ne trouve pas « Pain ». Pourtant, le pain est un formidable ami de nos repas. Il nous accompagne tout frais, tout chaud, ou encore toasté, dès notre petit-déjeuner. A notre époque où manger sur le…

Vive la cuisine sans gaspillage alimentaire !

Vive la cuisine sans gaspillage alimentaire !

J’aime la cuisine sans gaspillage alimentaire Lorsque vous associez d’excellents ingrédients, il y a de forte chance pourque votre cuisine en soit meilleure et que vos convives vous en remercient.Ainsi vous êtes fiers d’avoir évité un gaspillage alimentaire. Si vous me le permettez, j’ai envie de vous partager mon expérience en lamatière. Depuis de longues…